Aller au contenu principal
Fermer

Disney proche de nommer le chef de la division parcs comme DG
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 04:03

Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)

Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)

Le conseil d'administration de Walt Disney est proche de promouvoir le ‍président de sa division parcs d'attraction, Josh D'Amaro, comme directeur général du groupe, a rapporté dimanche ‌Bloomberg, citant des personnes au fait de la question, selon lesquelles un vote aura ​lieu la semaine prochaine.

Aucun commentaire n'a pu ⁠être obtenu dans l'immédiat par Reuters auprès de Disney.

Dans un courriel transmis à ⁠Bloomberg, un ‍porte-parole de Disney a déclaré que "le ⁠conseil d'administration n'a pas encore choisi le prochain directeur général" du groupe.

La question de la nomination ​d'un nouveau patron préoccupe les investisseurs alors que Disney a repoussé à plusieurs reprises le ⁠départ en retraite de Bob Iger ​avant de faire de nouveau appel à ​celui-ci en ​2022 pour diriger le groupe en remplacement du ​successeur qu'il avait ⁠désigné, Bob Chapek, dans un contexte d'activités perturbées par la pandémie de COVID.

Citant des sources proches du dossier, le Wall Street Journal a rapporté ‌en janvier que Bob Iger a exprimé auprès de ses associés sa volonté de quitter ses fonctions chez Disney avant la fin de son contrat le 31 décembre prochain.

(Hyunsu Yim; version ‌française Jean Terzian)

Valeurs associées

112,860 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens observent l'arrivée de camions transportant de l'aide humanitaire à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 1er février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 02.02.2026 11:02 

    Le passage de Rafah entre la bande de Gaza et l'Egypte, fermé en mai 2024 pendant la guerre entre Israël et le Hamas, a rouvert lundi dans les deux sens, mais au compte-gouttes, pour les habitants du territoire palestinien. La frontière, dont la réouverture totale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 11:00 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,6% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * Le conseil

  • Le rappeur américain Kendrick Lamar lors de la 68e édition des Grammy Awards à Los Angeles, le 1er février 2026 en Californie ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par AFP 02.02.2026 10:49 

    Sacré pour la deuxième année consécutive aux Grammy Awards, Kendrick Lamar, figure majeure de la culture afro-américaine contemporaine, s'impose à 38 ans au sommet de l'industrie musicale, avec un rap à la fois populaire et exigeant. Le rappeur a empoché cinq prix ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 10:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...